Rss Feed

Message de plainte.

Attention, cet article sert avant tout à me "vider" car là j'en ai vraiment marre.
Souvenez vous de cet article précédent où je disais avec joie que le stress était tombé et que j'étais enfin tranquille... Eh bien non, ça n'a pas duré!

En fait voilà, nous sommes censés être observés 3 fois par nos tuteurs de l'université. Mais à la fin de notre teaching practice, trois d'entre nous vont être observés par un external examiner. Cette personne ne nous observe pas vraiment nous, même si elle nous donne des feedback sur notre leçon, mais notre tuteur, pour voir s'il fait son boulot correctement. Ce sont donc les tuteurs qui choisissent qui va être observé par cet examinateur afin d'être dans la meilleure position possible. Et Anne m'a choisie moi. "It's an honour" dit-elle. Oui d'accord, c'est un honneur car ça veut dire que je fais partie des meilleurs. Mais cet honneur, j'aurais bien voulu qu'elle le donne à quelqu'un d'autre! C'est ça la récompense de faire du bon boulot? Du stress en plus? Du travail en plus? Alors qu'on commence enfin à en voir le bout? Pourquoi ne pas demander notre avis d'abord?

Oui c'est un honneur et une fierté. Un beau cadeau empoisonné surtout... L'observation se fera soit le 5 ou le 6 mai, c'est à dire dans la toute dernière semaine de ma teaching practice... Une semaine qui était censée être "tranquille" pour moi... Et le pire, c'est que s'il veut regarder les documents que je devais avoir avec mon mentor, il va être bien déçu parce que j'ai RIEN. Mentor de merde oblige. Si j'ai fait du bon boulot jusque là, c'est certainement pas grace à lui, car il ne m'a vraiment pas aidée. Bon je suis méchante, pour mes observations il a toujours tout fait pour me rendre la tache plus facile (à part me dire le sujet que je devais enseigner mais bref). Mais tout ce que j'ai fait à Eastwood, ma progression, je ne la dois qu'à moi-même. Et le souci là dedans, c'est que ça me prend 3fois plus de temps que la normale pour faire une "outstanding lesson", car je n'ai AUCUN conseil.

Bref voilà, j'espère au moins que ça sera un truc à mettre sur le CV ou qui jouera en ma faveur pour trouver un job (encore inexistant...)

6 commentaires:

mam a dit…

à mon sens ça fera bien sur ton cv ma poulette dis toi que c'est un truc en plus qui fera peut être la différence pour un éventuel job... on se console comme on peut...

dad a dit…

Allez courage, tu vas l'avoir cum laude !!!! et ça fera un super effet sur le cv...

Emi` a dit…

Je peux pas vraiment mettre ça sur mon CV en fait... Mais vu qu'Anne devra écrire une lettre de recommendation pour moi, je pense qu'elle le mentionnera... enfin j'espère... D'ailleurs bonne nouvelle, j'ai trouvé un job qui m'intéresse! Je vais postuler!

Titsteph a dit…

Alors dabord, Felicitations pour le job, c'est trop cool!! Je te souhaite bonne chance!!

En ce qui concerne l'inspection, je comprend sincèrement que c'est les boules quand on pensait être tranquille et pouvoir souffler un peu mais c'est vrai que c'est la preuve qu'ils sont super content de toi!!

Il n'y a pas moyen que l'external inspector te fasse une lettre de référence ou bien que tu puisses avoir une copie du rapport s'il est positif histoire de booster tes candidatures?

Emi` a dit…

Honnêtement, je ne sais pas du tout. Je suis persuadée qu'à moi, ça ne me sert à rien, à part pouvoir dire : ouais trop la classe j'ai été choisie pour passer une nouvelle heure de calvaire! Surtout que ma candidature, je dois l'envoyer au plus vite cette semaine, et que mon inspection se fera (car je suis très chanceuse) le jour d'avant mon interview si j'en ai une vu que c'est le 7 mai. Pour ce job là en tous cas, ça ne me servira à rien du tout.
Ah les joies du PGCE...

Titsteph a dit…

Salut Emi,

Alors cet interview, ça s'est passé comment?