Rss Feed

Ashfield School

J'ai eu ma première journée dans cette école, et je n'ai qu'une chose à dire : GENIALE.
Sincèrement, je pense que je n'aurais pas pu tomber mieux.

On a été accueillis par la coordinatrice (la personne en lien entre notre université et l'école) et elle est super sympa! On a été accueillis comme des rois, petits gateaux, thé/café, buffet à midi etc. L'école en elle-même est vraiment énorme. On a mis 1h30 à en faire le tour. Les équipements sont vraiment étonnant aussi. Il y a une piscine à l'intérieur de l'école, un stade digne des plus grands campus américains, et il y a même un bar privé pour le staff... Pour notre arrivée (car nous sommes tout de même 13 étudiants en PGCE à y être placés), on nous a filé du thé et du café gratos au bar. Le matin, la coordinatrice nous a surtout parlé du fonctionnement de l'école, de matériel informatique et fait visiter des locaux. Nous sommes privilégiés pour les langues car nous avons notre propre bâtiment, ce qui me permettra de ne pas me perdre (vous me connaissez). Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a deux assistantes, une française et une espagnole, qui vont arriver à l'école bientôt. Ca va me rappeler de bons souvenirs!

A midi, nous avons pu rencontrer nos "mentors", c'est à dire les personnes de notre departement (les langues pour ma part) qui s'occuperont de nous. Vu que c'est une école immense, et qu'il y a une vingtaine de profs de langues, nous avons le privilège, mon coéquipier à moi-même, d'avoir DEUX mentors chacun. Y'a pas à dire on est bien entourés. Mes mentors sont vraiment super sympas, très accueillantes, et j'ai la chance d'avoir l'une d'entre elles qui a passé son PGCE à Nottingham et qui sait parfaitement tout ce que j'ai à faire pendant ma school experience. Elle m'a même dit que je pourrai jeter un oeil sur ses documents de l'époque pour m'aider...

Moi qui pensait que je devrai courir partout pour obtenir toutes les informations que je dois ramener, et faire toutes mes tâches, les négocier etc, j'ai été très surprise. Elles savent très bien tout ce que je dois faire, et je n'ai même pas à leur demander, elles me disent direct ce que je vais faire, ce que je vais regarder, et observer. Je dois dire que ça me facilite vraiment la tâche!

D'après ce que j'ai compris, je ne vais enseigner que des leçons en français (ouf pour l'espagnol lol), et observer surtout des leçons en français mais aussi en espagnol. En ce qui concerne les élèves, sincèrement... je crois qu'ils sont partout pareils! J'ai l'impression de revoir mes élèves de l'année dernière! Je ne pense pas qu'ils poseront souci, enfin on verra.

Pour le "dress code" nous avions été briefé avant notre placement sur le fait qu'au cas où, il fallait y aller archi bien habillé et qu'on pouvait s'adapter en fonction de ce qu'on voyait. Eh bien, là encore j'ai de la chance, c'est plutôt relax. L'une de mes mentors était en jeans (noir certes mais quand même), j'ai vu une prof avec un anneau dans le nez (lol!) et une des profs de langues a les cheveux violets... Malgré tout, je vais tout de même continuer à enlever mon piercing ne serait-ce que pour être crédible auprès des élèves et ne pas avoir de questions dessus (questions que j'ai dû subir plein de fois l'année dernière), et ne pas m'habiller comme une teenager, sachant qu'il y a aussi des post-16 qui eux, ne portent pas d'uniforme. D'ailleurs je vais les observer et peut-être même leur enseigner un peu! C'est vraiment super, parce que les post-16 continuent les langues de leur plein gré :D

Voilà voilà, j'y retourne demain et là le travail va vraiment commencer!

3 commentaires:

mamankrevée a dit…

ma cherie ça fait vraiment plaisir de te lire. On sent que tu es super motivée et que ça te plait vraiment ... c'est un vrai bonheur... j'espère que ça va etre comme ça tout au long de l'année
bisous allez car nous demain aussi on a une super dure journée... Kevin a demandé à papa s'il pouvait pas prendre ta place à la semercli lol on verra peut être qu'il va succéder dignement à sa grande soeur au sein de la société de dad ha ha ha bisous ma poule et bonne chance pour demain

Emi` a dit…

J'espère aussi que ça va être comme ça, mais j'ai vraiment de la chance d'être dans cette école. Aujourd'hui j'ai observé des classes et j'ai rempli des taches que j'avais à faire. J'ai aussi rencontré l'assistante française, elle est super sympa et elle habite à Nottingham. Bon sinon pour Kevin me succedant à la semercli heuuu moi j'en aurai peut-être besoin de ce job cet été encore hein!! Bisous à tout le monde!

mam a dit…

hihi tu veux encore bosser à la semercli cet été??????? bon sinon me faudrait un certificat de scolarité et savoir aussi si tu sauras considérée comme scolarisée l'an prochain c pour kevin pour qu'il puisse être boursier. Parce qu'il n'aurait pas de bourse mais il pourrait ne pas payer les frais de scolarité qui se montent quand meme à plus de cinq cent euros...
voila bisous à toi ma poulette nous aujourd'hui on a arpenté les rues africaines... heu quoi on etait à paris????? j'aurai pas cru hihi