Rss Feed

SBI et Jobs

Bon. Beaucoup de choses à raconter, mais au moins vous n'attendez pas pour rien.

Tout d'abord, parlons chiant, parlons SBI.Comme vous le savez sans doute (ou pas), je suis revenue à Ashfield, ma première école, pour faire deux projets de recherches appelés : Whole-school SBI (un projet pour toute l'école quoi), et Subject SBI (projet uniquement pour le département des langues). J'étais censée passer ces trois dernières semaines à travailler pour le whole-school SBI qui a pour sujet (pour notre groupe seulement), l'implantation d'un "nurture group" à Ashfield. En gros, un nurture group, c'est une classe spéciale faite pour les enfants difficiles, qui ne savent pas se comporter en milieu social, et qui ont, en gros, l'état émotionel d'un enfant de trois ans. Pour en avoir rencontré un qui nous a, entre autres, traités d'aliens, et dit d'aller nous faire mettre, je confirme, ces gamins ne savent pas se comporter en société. J'en connais plein à Eastwood qui auraient bénéficié d'une classe pareille...
Autant vous dire que j'ai passé trois semaines au café de l'école. Oui, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a un café dans cette école, spécialement réservé pour les profs et tenus par les gamins qui veulent travailler dans la restauration. C'est génial, un paradis! En plus le vendredi, vu qu'ils se débarassent des trucs frais pas vendus, on a souvent des petits cadeaux... Et pour couronner le tout, ils ont mis le WIFI donc je peux tranquillement consulter mes mails avec mon café moka dans une main, et ma souris dans l'autre.
Bon je m'égare. Sachez tout de même que j'ai pas chaumé,loin de là. J'ai un peu travaillé pour le projet tout de même, mais mes recherches concernaient surtout... LES JOBS!
J'ai envoyé des CVS, des lettres de motivations, des application forms à gogo parce que là, ça craint. Pas de job CA CRAINT. Bref. Donc j'envoie, j'envoie... Puis rien. Je me dis donc que ma lettre de motivation doit être pourrie, ce qui a été confirmé par quelques camarades... Je décide donc de la refaire avec l'aide de mes "peers" et là, je peux vous dire qu'elle déchire ma lettre. Avec ma lettre pourrie, j'avais postulé pour une middle-school (Ivanhoe College... oui nom bizarre) pour un contrat d'un an (pas très motivée donc), pour Hockerill (mais là j'avais fait une méga lettre spéciale pour eux quand même), une grammar school dont je me souviens plus le nom et une autre école qu'on avait visité avec l'université et dont le job était pour Français et Espagnol. Bon les deadlines passent, pas de nouvelles. Je téléphone à la dernière école citée qui me répond que non, j'ai pas été "shortlisted". Bastards. Bon c'est pas grave, je veux pas enseigner l'espagnol. Puis un beau jour, je sirotais mon thé confortablement installée au café de l'école, quand soudain : UN MAIL! Et vu que j'ai un mail spécial pour les jobs, je savais que c'était pour un job!
Et là je vois "invitation for interview" de la part d'Hockerill Anglo-European College.... Voici le site : http://www.hockerill.herts.sch.uk/
Pour être honnête, j'avais postulé pour ce job uniquement pour pas regretter car c'est une école EXCELLENTE, où il est même interdit de parler anglais pendant les cours de langue, et où les gamins passent le bac international et étudient l'histoire en français ou en allemand. Bref, vous voyez le tableau, j'en croyais pas mes yeux quand j'ai lu le mail. Surtout que j'avais abandonné l'idée il y a bien longtemps puisque la deadline était passée de 3 semaines... En fait, y'a un prof qui est mort (RIP)et ça a ralenti le processus de sélection. Tout ça pour dire que j'ai une interview lundi avec eux. Voilà! Ah, et l'école est un peu loin tout de même... Bishop's Strotford, c'est à environs 2h30 de Nottingham.

Mais attention! Entre temps (le moment où j'ai reçu le mail et mon interview pour Hockerill), j'ai également reçu un coup de fil de la part de South Charnwood School qui me donnait une interview aussi! Bon celle là je l'ai passée, et j'ai pas eu le job de peu, j'étais numéro 2 mais l'autre fille avait plus d'expérience que moi... C'était quand même une très bonne expérience pour moi et comme ça je sais comment se passe une interview au moins.

Parlons d'Eastwood maintenant... la semaine d'avant les "vacances" j'ai été littéralement HARCELEE par mon ancien mentor et le directeur de l'école car oui, Andy a eu ce job, et Rob m'a déjà fait une lettre de recommandation au directeur pour que je postule et qu'en gros, je prenne le job. Y'a même le directeur qui m'a appelée directement le vendredi pour que je vienne dès l'après-midi à Eastwood, histoire qu'il me donne direct le job. Sauf que voyez vous... j'ai des interviews moi! Eh oui, j'en ai même encore une autre après Hockerill, pour le job à Ivanhoe qui est pas très intéressant car temporaire mais qui est quand même plus près qu'Hockerill. Donc j'ai été cash avec le directeur en disant que c'était très sympa mais non. Je veux aller à mon interview à Hockerill, je veux aller à mon interview à Ivanhoe, et si j'ai rien, oui je postulerai pour Eastwood. J'ai pas envie d'y retourner mais bon. On va pas faire la fine bouche en temps de famine.

Voilà pour les nouvelles, j'ai fini mon whole-school SBI pendant les vacances, bien qu'il nous reste à faire la présentation à l'école et à l'univ. J'ai encore mon subject SBI à faire, puis après ben... c'est la libération! Enfin je dis ça, mais ça sera la liberation SI j'ai un job!

3 commentaires:

Titsteph a dit…

Eh bin!! Effectivement quand y en a plus, y en as encore avec le PGCE!!!

Perso en ce moment je patauge dans les demandes de prêts et les hypothèses de petits boulot en parallèle mais quand je vois tout ce que tu as à faire je me dis que ça va être peu faisable!!

J'espère que ton entretien à Hockerill s'est bien passé et que tu auras des nouvelles bien vite.
Au fait tu veux rester à nottingham ou bien tu es prête à bouger?

Bon courage en tout cas!!
A bientôt

Emi` a dit…

Je vais faire un article pour Hockerill! Ensuite pour les petits boulots, très honnêtement... si t'as pas le choix niveau argent je peux comprendre mais ça sera invivable. Tu peux pas concilier le PGCE ET des petits boulots. Il faut absolument que tu trouves un pret ou que t'arrives à survivre avec ces malheureux 6000... T'auras vraiment pas le temps de travailler à coté! Enfin après tout, je parle de mon experience perso, c'est peut etre différent là où tu vas.

Titsteph a dit…

Je prie pour avoir un prêt mais sinon je serai obligée de bosser parce que je fais le PGCE Primary et là la bourse c'est "seulement" £4000...

Te tiens au courant et vais lire ton nouvel article de suite!