Rss Feed

Attention, lire ce message pourrait être dangereux pour votre santé!

Beaucoup d'entre-vous savent déjà plus ou moins l'histoire, mais je vais l'immortaliser sur ce blog. Je sais qu'un jour, j'en rirai!

Je suis malade depuis environs mardi. Mercredi, j'avais tellement mal à la gorge et une tête de déterrée que mes mentors m'ont renvoyée directement chez moi! Un mal de gorge insupportable, tellement que je ne pouvais rien manger, ni avaler ma propre salive. Bizarrement pas trop de toux, et pas trop le nez qui coule non plus.
Je me sentais vraiment très mal donc j'ai décidé le lendemain, de prendre rdv chez le médecin. Je ne vais jamais chez le médecin pour un truc comme ça, je reste au lit avec mon paracétamol et mon thé. Mais là je fais le PGCE, je suis censée travailler dans une école, alors je me suis dit que peut-être, un médecin pourrait m'aider à guérir plus vite... Là est mon erreur!

Je prend rdv avec le docteur Armitage, docteur de grande renommée, connue pour s'être spécialisée en chirurgie dentaire puis en gynécologie par la suite. Tout à fait compétente pour me poser un diagnostique et cela... sans même m'osculter à proprement parler et me faire de test! J'ai eu le malheur de tousser un peu à ce moment là... puis elle m'a regardé le fond de la gorge pour constater qu'il était rouge. Oui je suis malade, j'ai mal à la gorge, c'est la raison de ma visite. Puis elle prend ma température... 37.6. Pas de fièvre. Ah je précise, elle m'a pris la température deux fois, la première fois ça affichait 37.5, ça ne lui a pas plus donc elle a rééssayé!
Et là je la vois taper avec deux doigts et à deux à l'heure sur ton clavier datant des années 50 : Swine Flu. Elle me pose la question : "vous avez appelé la Flu line service?" Non. Je n'ai pas appelé la Flu line service car : je n'ai pas de courbature, je ne tousse quasiment pas, je n'ai pas de "high fever", et c'est ma gorge qui me fait particulièrement souffrir. En gros j'ai une angine, c'est si dur à voir? Regard accusateur. Quelle irresponsable je fais! J'ai attendu dans la salle d'attente avec mon virus mortel, et tout le monde va mourir à cause de moi!!
Elle s'en va deux minutes pour imprimer un plan et me dire d'aller à l'antiviral center pour chercher mon tamiflu. Ensuite elle me dit de prendre mes affaires, me fait passer par un couloir secret pour que je ne croise personne et me fout à la porte, sans me laisser le temps de mettre mon monteau, et me laisse sous une pluie torrentielle. Quel professionalisme n'est ce pas? Selon elle j'ai la grippe et elle me balance dehors sous la flotte!

J'étais dans une rage folle, j'appelle william pour qu'il m'emmène dans leur centre à la con. Une fois arrivés et bien trempés : vous n'auriez jamais du venir! Oui je suis une lépreuse j'avais oublié merci. Un mec me dit d'attendre dehors, je lui dis d'aller se faire voir, il pleut dehors. Il me laisse alors attendre sur une chaise bien loin d'eux en attendant que William prenne mon tamiflu. William se fait lui-même enguirlander par une infirmière en disant qu'en gros on aurait jamais dû venir et que c'est irresponsable. William l'envoie gentiment se faire voir, et on s'en va. Ah et au moment de partir, l'infirmière nous dit "vous partez?" car elle voulait désinfecter ma chaise...

Aujourd'hui, allant vraiment beaucoup mieux (et je n'ai pas pris de tamiflu sous les conseils de gens qui ont eu la grippe et pour qui ça a empiré après le tamiflu), j'ai décidé de retourner au centre mais pour me plaindre cette fois. Pas de fièvre, retour de ma voix, une grippe qui dure 3 jours j'ai jamais vu ça moi. Je pensais que j'allais être écoutée, mais grossière erreur encore une fois. Dès que j'ai prononcé le mot grippe, on m'a forcée à foutre un masque. Ensuite on m'a dit que si le docteur pensait que j'avais la grippe, c'était à raison. Quand je lui ai demandé si elle croyait vraiment que j'avais la grippe alors que je venais de marcher une demi heure pour venir, elle m'a répondu " je ne suis pas médecin, mais vous transpirez beaucoup...". Je venais donc de marcher une demi heure sous une mini pluie et on venait de me mettre un masque qui m'empechait de respirer. Vous voyez surement la logique, pas elle. En bref, elle m'a sorti que si j'avais été foutue dehors sous la pluie c'est que c'était juste les directives et surtout qu'ils n'avaient pas de pièce spéciale pour les gens "comme moi". Ils n'ont donc pas eu le choix. Quand je lui ai dit qu'ils auraient au moins pu attendre 5 minutes pour que j'appelle William et qu'il vienne me chercher, elle m'a répondu "oui mais vous savez, si on dépasse toujours les consultations de 5mns...". Puis au bout d'un moment elle devait partir, donc je commence à enlever mon masque : "Non il faut le garder!". Oui, je devais donc passer devant tout le monde avec un masque sur la gueule, dans ce climat de terreur face à la grippe A. J'ai tout simplement enlevé mon masque et je me suis barrée de cet enfer! En rentrant, j'ai appelé son numéro mais elle était partie. J'ai donc laissé un message en disant qu'elle oublie ça, que tout ce que je voulais c'était me désinscrire de leur centre et aller ailleurs.

Voilà pour l'histoire, qui je pense, sera à suivre car je ne compte pas en rester là!

4 commentaires:

mamankipeutplusmarcher a dit…

poor poor Emi nous on vient de rentrer fourbus d'ecosse où nous avons vus plein ... de touristes et d'indiens mais quelques ecossais tout de même enfin je pense vu l'accent roccailleux avec des r partout... bon on est crevés lol j'espère que tu vas bien ma cherie je n'arrive pas à me connecter sur msneu zut bon ben voila bisous ma poulette

Emi` a dit…

J'ai hate de voir les photos et d'avoir les détails!! Je mettrai un nouvel article bientot

aelle a dit…

J'ai vu ces joyeusetés sur Facebook... Formidable les Anglais! Moi j'ai eu droit à la grippe chez les Hollandais, et c'était aussi assez hallucinant. J'ai raconté ça sur mon blog ; au final je l'aime bien ma sécu française!!

aelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.