Rss Feed

Teaching in Ashfield

Comme le titre l'indique, ça y est, j'ai commencé à enseigner un peu dans l'école où je suis placée. Oh, pas encore beaucoup, mais déjà de très bonnes expériences et de très bons retours aussi!

Alors, comme je l'ai déjà précisé, je suis censée enseigner le français, mais aussi l'espagnol. Eh bien le premier starter que j'ai fait, et donc ma première expérience d'enseignement dans cette école, était en espagnol... Un starter c'est un fait un début de leçon, une première activité pour les élèves. C'est une sorte d'échauffement.
C'est pas beaucoup certes, mais vous voyez... je n'ai pas fait d'espagnol depuis tellement d'années qu'il est plus que rouillé. Juste avant de commencer la leçon, j'étais vraiment en panique, parce-que j'avais décidé de faire tout mon truc en espagnol seulement. J'étais dans un tel état que j'ai failli dire à la prof que je ne pouvais pas, que je me sentais pas bien... Mais juste au moment où je l'ai pensé, la prof en question a dit aux élèves que j'allais faire la première partie de la leçon, donc ben je me suis mise un coup de pieds au derrière et j'y suis allée.
Je ne regrette pas du tout, ça s'est super bien passé, bien au dessus de mes espérances! Les élèves ont aimé mon activité, ont participé de bon coeur et se sont très bien comportés! Et j'ai réussi à faire mon truc en espagnol aussi! Bon certes, un petit mot français ou anglais apparaissait de temps en temps, mais globalement, je suis très contente. La prof m'a dit que c'était super et que j'avais beaucoup de potentiel, ça fait plaisir :D

Pour continuer sur ma lancée, j'ai fait un autre starter aujourd'hui mais en français cette fois. Vu que je suis parfaitement à l'aise en français (forcément), je n'étais pas stressée du tout. Là aussi ça s'est plutot bien passé, même s'ils sont un peu plus bavards que l'autre groupe. Puis aussi, ils ne sont pas habitué à avoir une leçon en français vu que la prof n'utilise quasiment pas la langue en classe quand il s'agit de donner des explications etc, du coup ils avaient un peu de mal et ils étaient un peu surpris je pense! Mais la prof m'a justement dit que c'était très bien, qu'elle ne le faisait pas assez et que je devais perséverer à ne parler qu'en français ou presque. Surtout qu'au bout d'un moment, ils comprenaient très bien ce que je disais.

Puis enfin, le meilleur pour la fin, ma moitié de leçon en français avec des year 7 (sixième). C'est vraiment ma classe préférée! Je n'ai parlé qu'en français, et exclusivement en français pendant une demi heure, et ils ont absolument TOUT compris! Même quand j'allais les voir pour les aider avec les activités, je leur parlais en français et ils me répondaient en anglais, mais certains essayaient de me répondre en français. Ca fait vraiment plaisir, ce sont ce genre de gamins qui donnent envie d'enseigner. Donc en gros, ça s'est encore super bien passé, et ma mentor (qui était la prof de cette classe normalement) m'a aussi donné des retours très positifs! Elle m'a aussi donné quelques conseils pour l'avenir, du style faire attention au rythme et aux enchainements des activités, mais que ça viendrait avec l'experience et de préparer du travail en plus pour les élèves qui finissent en avance.

Du coup ben la semaine prochaine, j'ai des leçons entières avec cette classe! On va voir ce que ça va donner, mais je suis assez sereine...

9 commentaires:

mamanravie a dit…

Whaouuuuuuuu je suis super impressionnée ma fifille aussi douée c dingueuuuu heu non c pas dingue elle tient de sa mère hihi enfin bref je suis super contente que tout ça te plaise on sent ton enthousiasme et c super chouette à lire bisous ma fifille bisous à will aussi bien sur

daddy a dit…

Congratulations ! On n'avait pas de doutes, mais ça fait plaisir de te voir aussi à l'aise dans ton job.

Emi` a dit…

Merci! En fait, je pense que l'assistanat de l'année dernière m'aide énormément cette année. Je pense que si je n'avais jamais mis les pieds dans une classe anglaise, je ne serais pas aussi à l'aise. En tous cas j'ai de la chance d'être dans cette école et à la limite je regrette que ça ne soit pas mon école pour ma Teaching Practice...
Bisous à tout le monde!

mom a dit…

ben s'ils t'apprécient autant peut être que tu pourras poser ta candidature quand même pour l'an prochain non?

Emi` a dit…

Ben ça serait bien mais il faudrait qu'ils aient besoin de quelqu'un et ça c'est pas sûr... Puis en général, les PGCE sont plutôt embauchés dans leur école de Teaching Practice! Enfin bon on verra bien! Allez je vais enfin acheter mon portable anglais...

daddy a dit…

A voir sur youtube une nouvelle video de 0bigdaddykane (la 4)

Emi` a dit…

Je l'ai vue! Impressionant!

mamansurle depart a dit…

bon nous on part vendredi snif j'aurai tant aimé vous voir bisous resnif

Emi` a dit…

Oui moi aussi ça me fait chier! Ca aurait été super sympa mais bon :(
En plus je suis super malade là pfff... Mes mentors quand elles m'ont vue ce matin, elles m'ont renvoyée à la maison. J'ai tellement mal à la gorge que je peux à peine avaler ma salive c'est horrible!