Rss Feed

Le fric, toujours le fric.

Bon déjà, petite rectification, je suis payée 1000 livres pendant 9 mois et pas 900 livres pendant 10mois.
J'ai eu la bonne idée d'acheter mes billets pour Noel hier soir parce que les prix montaient de plus en plus. On a décidé avec William de prendre l'avion à Liverpool car c'est l'aeroport le plus proche avec easyjet. On va payer le parking de l'aeroport (43 livres pour les deux semaines, ça va) et retrouver mon petit aeroport chéri. Sur le chemin on va peut-être s'arreter chez Lesley et Philip!
Bon bah sinon je suis légèrement angoissée car sur "l'available balance" de mon compte HSBC en ligne il y a marqué que j'ai plus d'argent (ou presque) ce qui n'est absolument pas normal. La somme que j'ai sur mon compte correspond si le prélèvement des billets easyjet a été effectué deux fois (et donc j'aurais payé le double de ce que j'aurais dû). Le souci c'est que j'ai bel et bien une seule réservation, et qu'il y a bien marqué que j'ai payé 272 livres. En plus, j'ai appelé easyjet ce matin et ils m'ont dit que non, ils ne m'ont pris que 272 livres d'après ce qu'ils pouvaient voir. Alors y'a deux solutions, soit contrairement a ce qui m'a été dit, on m'a pris deux fois la somme, et pour ça je devrai justifier et envoyant mes relevés bancaires je pense, soit c'est une erreur de la banque sur mon compte en ligne et j'ai bel et bien toujours mon fric. Je ne crois pas trop à la dernière solution, mais de toutes façons, il faut que j'attende que les dernières transactions soient marquées sur mon compte online et je verrai ce qui s'est passé. J'ai également essayé d'appeler le banque mais vu que c'est dimanche, ils sont incapable de me passer quelqu'un qui sache quoi que ce soit sur mon compte. Ils m'ont juste branchée à une boite vocale me sortant les dernières transactions que je connais déjà.

Voilà voilà, sinon pour des nouvelles un peu plus réjouissantes, j'ai pu me reposer un peu cette semaine. Enfin quoique... vendredi soir nous avons fait un laser quest avec William et ses amis du club geek, et c'est horrible on a trop de courbatures! C'est dans ces cas là que je me dis que je devrais quand même me remettre au sport. Sinon jeudi soir, nous avons passé une soirée sympa avec les gens de ma classe, et il y avait même ma tutrice et son mari. Nous sommes allés à un resto à tapas (j'ai connu franchement mieux et c'était cher mais bon) puis après on est allés dans différents pubs. Je vous épargne les détails mais on était pas très frais à la fin lol. Puis samedi nous n'avons rien fait à part les courses et bosser un peu chacun de notre côté (ben oui faut bien) et aujourd'hui je pense que ça va être une journée relax aussi.

Sinon, je commence à enseigner cette semaine, dont un "starter" (un début de leçon) en espagnol. Ouch... on verra bien ce que ça donne! Je ferai semblant de bien parler en ajoutant des "o" et des "a" à la fin des mots ahah. Puis le reste sera en français donc ça sera plus cool. Ah, et à partir de maintenant, j'ai plus qu'une journée à l'université (le lundi) et le reste à l'école! Je sens que je vais être bien crevée à la fin de cette expérience...

A suivre!


EDIT : Je reviens de la banque avec quelques nouvelles concernant mon fric pour les inquiets. Déjà, je tiens à dire bravo à la HSBC et à son personel, notamment Neil qui m'a aidée! Voici ce qui s'est passé : apparemment easyjet a effectivement doublé le paiement par erreur, à 4 secondes d'intervale. Mais sur mon compte, j'ai bel et bien l'argent que je devrais avoir, c'est à dire un peu plus de 600 livres car un seul prélèvement a été effectué et autorisé. D'après ce que Neil m'a expliqué, s'ils avaient pris les deux paiements, ils seraient partis en même temps puisque les deux transactions ont été faites en même temps. Or, il y en a un seul qui est parti, donc d'après lui, le deuxième devrait tout simplement etre annulé et m'être rendu. Cependant, il m'a dit de quand même surveiller ça et que si mon fric ne m'est pas rendu sur mon compte, il fallait que je revienne le voir et il s'en occuperait, mais normalement c'est bon. Je pense que demain je devrais avoir le bon compte sur mon compte en ligne. Affaire classée je l'espère...

5 commentaires:

mamankisinkiet a dit…

alors des nouvelles?

Emi` a dit…

Oui j'ai des nouvelles, je vais éditer mon article pour expliquer!

mam a dit…

tout s'arrange aussi du coté de mondial assistance : j'ai reçu un email de confirmation comme quoi ils annulaient ton contrat et ta demande de prime yeahhhhhhhh sourire bisous à toi et à will

Emi` a dit…

Ahhh cool! une bonne nouvelle!
Bon ben moi j'ai en balance le montant que je devrais avoir, mais en available balance ça n'a toujours pas changé. J'espère que ça va me débloquer mon fric vite fait qd même...

mom a dit…

ben si tu l'as en balance c le principal sinon essaie de revoir ta banque dans quelques jours et laisse le gentil garçon s'en occuper vu que c une erreur de leur part en realité