Rss Feed

I have survived the first week of my PGCE

Ca y est, c'est le weekend. On relache un peu la pression, déjà bien présente vu le boulot dors et déjà demandé et le boulot en prévision pour les mois à venir.
J'ai eu mon affection pour ma "school experience". C'est plus loin que ce que j'espérais mais j'y suis envoyée avec un mec de ma classe qui a une voiture donc ça va. Mon école s'appelle Ashfield school, c'est dans la banlieue de Nottingham à Kirkby-in-ashfield. Voici le lien de mon école : http://www.ashfield.notts.sch.uk/

Encore une fois, je suis placée dans une comprehensive school. Apparemment, y'a des étudiants post 16ans, donc si je bosse avec eux, ça va me donner une expérience nouvelle puisque je n'ai travaillé qu'avec des élèves agés de 11 à 16ans pour le moment. J'ai beaucoup de boulot, j'ai déjà rendu un travail, j'ai mon premier entretien avec ma tutrice jeudi prochain... en gros le PGCE ça chôme pas. Mais étrangement, j'aime ce rythme soutenu. Nos tuteurs sont tellement passionnés et motivants que c'est un plaisir de faire les tâches demandées. Ils nous expliquent toujours l'intérêt de ce qu'ils nous demandent, et pensent que le plus important c'est que l'on prenne plaisir à faire tout ça : je vous jure, ils sont super convaincants!

Tous nos tuteurs sont géniaux, mais je pense avoir la meilleure! Elle est encourageante, toujours souriante, elle sait tourner ses phrases pour nous dire ce qui va pas... ça change des humiliations des facs françaises franchement. Au lieu de nous dire qu'on est de la merde et sortir tous les défauts de nos présentations/taches etc, on nous dit d'abord ce qui est bien, puis ensuite ce qu'il faudrait améliorer pour que ça soit encore mieux. J'aime l'esprit anglais.

Sinon ce weekend, rien de bien génial de prévu, on va aller faire les courses et acheter un portable anglais. William va aussi aller ouvrir son compte en banque. D'ailleurs ça y est, son inscription est terminée, et il a eu son emploi du temps. D'ailleurs je le déteste d'avoir un emploi du temps aussi bien! ahah.

Ah quand même, j'allais oublier ma petite émotion de la journée! Je suis allée à l'university park, qui est en fait le campus principal de l'university. Bon déjà, c'est vraiment IMMENSE! En fait c'est le plus grand campus d'Angleterre... Il est absolument magnifique, j'ai jamais vu ça. Et en plus, je me suis rendue dans, je pense, le plus bel établissement du campus, the Trent Building. Bref, en fait j'y suis allée pour m'inscrire au service de santé de la fac. Rien de bien passionnant, j'ai rempli leurs formulaires etc... puis ils demandaient les vaccins DT polio, le vaccin contre la méningite et celui des oreillons blablabla. Alors bien sûr, je n'ai pas mon carnet de santé, aucune idée des dates etc... pour la DT polio, je savais que je l'avais fait au collège. Pour les oreillons etc, je pensais bien l'avoir fait étant bébé (maman tu confirmeras), mais aucune idée des dates, et le vaccin pour la méningite, je suis certaine de ne l'avoir jamais fait. Du coup, on m'a tannée avec le truc pour les oreillons et la méningite!! ILS M'ONT PIQUEE. DEUX FOIS. Je leur ai dit que javais déjà fait le vaccin pour les oreillons etc, mais rien à faire : "écoutez ça ne vous fera aucun mal de le refaire si vous l'avez déjà fait" mais de toutes façons ils voulaient déjà me piquer pour la méningite. J'ai prévenu l'infirmière que j'étais phobique. Du coup elle a été très douée, elle m'a piquée la première fois vraiment sans me prévenir, j'ai rien senti lol, et la deuxième fois j'ai même pas eu le temps de dire ouf. Mais bon, je me serai bien passée de ça... En plus je dois en refaire un en janvier :( Bref.

Voilà voilà, sinon notre petite vie suit son cours, je devrai recevoir mon routeur rapidement, donc plus de problème pour partager la connexion. On est sortis boire un coup en ville hier soir avec William, histoire de prendre l'air. On a trouvé un pub (gothique lol!) très sympa.

Nouvelles prochainement!

4 commentaires:

Wraxe a dit…

Courage ! Tu veux un petit thé ?

une fan anonyme a dit…

bon... ben comment il a fait william pour n'avoir que douze heures de cours avec en plus des modules de première année à rattraper? ça sent l'arnaque moi je dis... hihi... sinon ben ya Kévin qui propose de se teindre en blond et d'aller squatter sa chambre il pense que peut être ses parents n'y verront que du feu hihi
bon sinon j'ai hate moi aussi de decouvrir Notthingham ça a l'air chouette et j'espère que ça le sera autant que Liverpool que j'adore... bisous à tous deux

Emi` a dit…

Ben écoute d'après ce que j'ai compris, il a des modèles de première année A LA PLACE de certains modules de deuxième année, ce qui fait qu'il n'a quand même que 12heures de cours.
Mdr pour Kévin, il peut toujours essayer! Mais faudra qu'il se fasse passer pour un gros geek lol!
On vient de passer l'après-midi à Nottingham, on a été faire les courses et on s'est baladés dans le centre-ville avec une petite pinte au Yates's! Il est super ce Yates's d'ailleurs. Le centre-ville est vraiment chouette oui, mieux que Liverpool je sais pas, parce que Liverpool ça reste Liverpool quand même!

mamankiatropmangé a dit…

bon ben nous on s'est fait du porc curry coco et du riz aux fruits secs... bon j'ai hâte de retrouver le yates je savais pas qu'il y en avait partout en tout cas bravo pour le poulet c une réussite et je pèse mes mots bisous à tous les deux