Rss Feed

Premières impressions.

Tout d'abord, je devrais recevoir le routeur pour avoir internet sur mon pc assez rapidement, je pourrai donc me mettre sur msn à ma guise et mettre ce blog à jour plus facilement.

Je voudrais m'étendre un petit peu plus que sur mon article précédent. Déjà, pour tout ce qui concerne les photos, étant donné que William et moi auront les mêmes et qu'il est difficile de les mettre sur ce blog, vous devrez aller sur le blog de William pour les consulter. Il en a déjà mis quelques unes d'ailleurs! Et même de mon université! Admirez la beauté de mon campus et jalousez moi (ahah).
Bon sinon aujourd'hui (dimanche) nous sommes allés voir mon université pour repérer le chemin que je devrai faire pour y aller (on est vraiment à côté...) sous un TRES BEAU SOLEIL (eh oui, on a même eu chaud). J'ai vraiment hâte d'y retourner même si mon programme n'est quasiment pas basé en université. Ensuite, nous sommes allés à pieds au centre-ville. Je dirai qu'il faut 20/25mns de marche. L'aller est un peu fatiguant car ça grimpe pas mal au début, mais le retour se fait tout seul (eh oui ça descend!). Franchement, Nottingham c'est vraiment super sympa. Le centre est très animé, même un dimanche, c'est joli, bien agencé, en bref, très agréable! Bien sûr, nous n'avons pas tout vu, il nous reste encore quelques temps pour bien connaître la ville, mais pour l'instant on y est très bien. Comme dit dans le post précédent, l'appart est vraiment au dessus de nos espérances. On y est pas à l'étroit comme je le pensais, la cuisine est super, le bureau est grand, on a un petit sofa, une bouilloire, un four, un micro-onde, un toaster... Bien évidemment, ça ne peut pas être parfait, et la chose que je reprocherais surtout, c'est le manque de rangements et de meubles. Je pense qu'un jour, nous allons faire un petit tout à ikea pour arranger tout ça. Pour conclure, cela fait seulement deux jours qu'on y est et je me sens déjà chez moi.

Demain c'est le grand jour. Une journée a priori bien chargée m'attend! Le matin il va falloir que j'aille faire mon inscription, que je présente tous mes papiers et que j'aille récupérer ma carte d'étudiante. L'après-midi, j'ai apparemment une programme de bienvenue, et aussi une entrée en matière pour mon sujet. Bizarrement, je ne suis pas trop stressée. J'ai juste hâte de voir comment ça va se passer, et comment je vais m'intégrer parmi les autres étudiants. Peut-être que je ne serai pas la seule française? A voir!

Bon sinon petit mot spécial pour la famille : si vous installez skype, on pourra parler comme au tel et même se voir, et je pourrai même vous faire un petit tour d'appartement!

Allez c'est pas tout ça mais il faut aller faire à manger... poulet tikka masala, eh oui on se met aux coutumes locales.

Ps : la résidence est remplie d'asiat, on espère trouver un maitre sushi pour nous faire la cuisine...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

le soucis ma poule c que j'ai pas le son sur mon pc donc moi je veux bien mais on continuera à ecrire mdr

Emi` a dit…

J'avais oublié ce petit détail...

cecilia a dit…

sinon me suis renseignée pour venir et le mieux c quand même l'avion car le train est intéressant surtout qu'on pourrait partir de mormant mais ensuite ya encore deux heures et demi de train pour arriver à nottingham et le prix du train en angleterre est pratiquement le meme que celui du tunnel sous la manche cad 77 euros aller retour ce qui nous fait environ 160 euros chacun plus l'hotel pour un voyage qui dure pratiquement six heures...c'est long... Sinon je crois qu'il y a un hotel qui s'appelle park quelque chose près de ta fac sinon regarde en passant et dis moi les nom des hotels que je reserve parce que si on va en centre ville on se verra moins forcement... enfin je sais pas... voila ma poulette j'espère que ton premier jour a été super bisous ma cherie

Emi` a dit…

Le souci c'est que si vous prenez un hotel par là où on habite vous n'aurez pas grand chose pour vous occuper... Ceci dit vous pourrez rester à l'appart, manger avec nous et tout et tout... enfin à voir quoi, je sais pas quelle est la meilleure solution! Sinon je pensais, la meilleure période pour venir, serais quand je ne suis pas placée en école (parce que là, dieu sait où je vais être envoyée et la masse de boulot qu'on va me demander). J'ai la semaine du 26 octobre à l'univ avec le lundi 2 novembre.

tamamanatoi a dit…

bon nous on sera vers le 13 novembre jusqu'au 16 en écosse... alors pourquoi pas la semaine du 26 faut que je vois avec papa les jours qu'il peut prendre... Et je pense que c mieux qu'on aille près de chez vous justement pour que je fasse la popote pour tout le monde à l'appart et puis comme ça on a plus qu'à aller se coucher tu vois? nous on vient pas pour visiter sauf toi et ton appart héhé et puis dans la journée on pourra tjs aller se ballader ensemble de toute façon se sera le week end...