Rss Feed

I'm a new student at the University of Nottingham!

Comme vous le savez, j'ai eu ma rentrée il y a deux jours! C'est passé à une vitesse affolante, et je croule déjà sous les "tasks" à rendre, les présentations à faire, les rapports à préparer... Et demain j'ai déjà une présentation orale. Mis à part que c'est déjà intensif alors que seulement deux jours se sont passés, j'ai déjà rencontré des gens supers, et nos tuteurs sont géniaux. Certains profs en France devraient prendre exemple... Je revois à fond mon espagnol car oui, je vais bel et bien enseigner l'espagnol! Au début ça me faisait ch*er, mais au final, c'est plutôt plaisant. En y pensant, c'est dommage d'avoir étudié une langue pendant 5/6ans et ne plus savoir l'utiliser. En m'y remettant plein de choses me reviennent, donc je ne me fais pas trop de soucis. Le seul truc, c'est que j'ai un accent vraiment pitoyable, mais bon, on est en Angleterre.

A part ça, sachez que je suis très loin d'être l'unique française dans ma classe. Nonon, nous sommes, je crois, 7 ou 8 français. Sur une classe de 29. Ceci dit, je ne traîne pas avec eux, au risque de paraître snob, je me suis faite des amis anglophone très sympas. Je sais que si je reste avec les français je vais trop parler français (déjà que je parle français régulièrement avec William!), puis de toutes façons, je ne les sens pas trop.

Sinon, l'université est vraiment cool même si c'est assez destabilisant d'entendre des oies en plein cours... Oui, vous ne le savez peut-être pas, mais en face des bâtiments, il y une sorte de lac, et ce lac est rempli de grosses oies du Canada (je crois que c'est leur nom) et il y a même un héron... Quand on va manger dehors, on se fait harceler par les bestioles qui aimeraient qu'on leur donne un bout de sandwich. Les bâtiments sont vraiment sympas, tout en bois. Le campus est assez neuf. Je n'ai pas encore vu le campus principal (university park campus), mais jeudi je dois y aller. Je pense qu'il est assez impressionnant...

Voilà voilà, j'ai encore la fin de cette semaine et la semaine prochaine à l'université puis je vais commencer ma "teaching experience". En gros, je serai affectée dans une école pour observer des leçons surtout au début puis pour enseigner dans la seconde partie de la période. J'espère que je ne serai pas envoyée à babelouede.

Sinon, la vie à l'appart se passe très bien, malgré l'argent qui file beaucoup trop vite! On mange bien (eh oui), on dort bien, bref, on vit bien! Il est vraiment cool ce studio...

6 commentaires:

mamancherie a dit…

bon j'ai fait un commentaire sur l'autre article ok? bon de toute façon on attend de voir comment vous vous organisez... bisous à tous les deux ça a l'air de super bien se passer c chouette...

mamankisennuiedesafifille a dit…

à propos j'ai lu que tu étais dans le coin le plus huppé et le plus in d'Angleterre... je sais pas si c vrai.. bisous

mamankipeutpasdormir a dit…

voila l'adresse d'un hotel qui m'a semblé bien... 310 Queens Road, Beeston
Nottingham,
Nottinghamshire, à l'occasion tu me diras si c loin ou pas de chez vous mais le mieux ce sera de me donner les noms des hotels ou le nom de ta rue pour que je regarde ce qui est le plus proche. bisous

mamanenurgence a dit…

faut absolument que tu me files ton adresse exacte car il y a des papiers que tu dois remplir et que tu aurais du rendre le 19 en arrivant en Angleterre je pense que c pour ta bourse.

Unknown a dit…

Lol, des vraies oies!

Emi` a dit…

eh oui :D